fleur de vie de la famillepangaia love abundanciaPour faire de la Terre un Jardin d'Éden



S'impliquer dans la dynamique
"pour faire de la Terre un Jardin d'Éden"



Créer son Jardin d'Éden


Créer son Jardin d'Éden est une aspiration croissante parmi les jeunes générations. L'ère du Verseau, dans laquelle nous entrons d'un point de vue astrologique, sera une ère marquée par les valeurs associées que sont l'altruisme, la singularité et la conscience planétaire. Dans ce Monde Nouveau, chacun aspirera davantage à exercer ses dons, développer ses aptitudes et gagner en maîtrise dans les domaines qui lui correspondent. Seront également recherchées des relations authentiques entre les Hommes et une vie comblante pour tous les êtres humains qui se reconnaîtront enfin comme étant les enfants des étoiles, les ascendants au Paradis.

Pour plus d'informations sur l'ère du Verseau, voir ce document.


Il est possible de créer son Jardin d'Éden seul, en couple, en famille ou en groupe. Certains l'ont déjà fait à leur façon. En voici quelques exemples :

- celui du Jardin du Graal de Philip Forrer dans l'Aude, France - Association la forêt nourricière

- celui de la Quinta conciencia de Hilbert et Karina à Paredones, Bolivie - Quinta conciencia

- notre propre jardin d'Éden à Angelica - Angelica Edenic Garden

- l'initiative communautaire de Chalalan près du parc Madidi, Bolivie - Chalalan



Si vous aussi vous êtes en train de créer votre Jardin d'Éden, merci de nous en informer à l'aide du formulaire ci-dessous. Nous aurons le plaisir de le rajouter à la liste.

Nom du Jardin d'Éden :

Localisation (lieu-dit, pays) :

Initiateurs du Jardin d'Éden :

Activités économiques principales :

Lien vers le site, blog ou autre :



                                                                                                


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Si vous n'avez pas encore initié un tel projet mais envisagez de le faire un jour, nous vous invitons à consulter l'internet afin de découvrir ce qui existe déjà, puis de partir découvrir le monde au rythme de vos pas. Voir la page Voyager, être volontaire.

Si vous n'avez pas encore décidé dans quelle partie du monde vous allez établir votre Jardin d'Éden, nous vous invitons à découvrir la belle région où nous vivons. Elle pourrait vous séduire. Voir la section que nous avons créée pour présenter les offres immobilières qui nous sont transmises par nos voisins, habitants de la Province fleurie.

Vous pouvez vouloir créer votre Jardin d'Éden seul ou à plusieurs, mais pour ne pas être marginalisé, pour engager irrémédiablement la société dans une dynamique globale d'évolution vers la création d'un Jardin d'Éden planétaire, il faut assurer une transition réaliste entre le monde tel qu'il est et ce Monde Nouveau qui reste à créer.

La clé d'une transition réellement efficace à l'échelle de la société dans son ensemble, c'est le COUPLE HOMME-FEMME.

La force du couple provient de la complémentarité naturelle entre les sexes et de la fécondité globale à laquelle il est destiné. Celle-ci se manifeste à travers sa créativité, sa capacité à se forger un destin singulier et son pouvoir d'engendrer une descendance qui pourra hériter des avancées réalisées par ses parents.

Traditionnellement c'est le père de famille qui assure la protection de la famille, lui fournit les moyens de subsistance et éduque les enfants, sa femme s'occupant des petits enfants et du foyer, et le seconde dans les activités productives. 

La vie moderne a favorisé une certaine « égalité des sexes » en terme d'accès à l'instruction et aux différents métiers, conduisant chacun à une indépendance financière et de là matérielle, faisant de la fondation d'une famille stable un véritable défi.C'est pourtant au sein du couple qui parvient à bâtir

Dans un couple qui se construit sur la base d'une ALLIANCE ÉTERNELLE au-delà des aléas de l'existence, il est possible d'avancer en ayant un pied bien ancré dans la réalité socio-économique actuelle afin de subvenir aux besoins matériels et financiers conjoints et l'autre pied fermement posé en avant, dans la direction du projet de Jardin d'Éden que le couple s'est donné.

Pour parvenir à ses fins, chaque couple doit trouver la stratégie qui lui correspond. Cela peut être de travailler tous les deux à temps plein pour un temps, consacrant les temps libres à réfléchir et imaginer le projet, et épargnant le maximum d'argent afin de se retrouver libre de la contrainte financière ensuite pour pouvoir se consacrer alors entièrement en couple à ce projet. Cela peut être d'assumer chacun un engagement socio-professionnel à temps partiel, afin de garder une sécurité financière individuelle, tout en libérant du temps pour son projet, pour y réfléchir puis pour le mettre en oeuvre. Cela peut être également que l'un des deux assure une rentrée d'argent minimale régulière, tandis que l'autre avance fermement sur le projet. Dans ce dernier cas, bien souvent - parce que c'est leur nature, c'est la femme qui assure pour un temps les seules rentrée d'argent et l'homme qui avance sur le projet à bâtir. Tel fut le cas chez des amis que nous connaissons :

- chez Anne-Claire et Fabien, elle travaillant à la direction d'un institut spécialisé avec le projet de devenir consultant indépendant en développement personnel, lui éco-construisant leur vaste et belle demeure après avoir rénové et revendu plusieurs biens immobiliers

- chez Vénus et Raymond, elle travaillant dans la restauration de produits nature, lui produisant la nourriture pour la famille en permaculture

- chez Roanne et Gabriel, elle s'occupant de son premier nouveau-né en étant aidée financièrement par sa famille d'Angleterre, lui supervisant la construction de leur modeste mais lumineuse maison en adobes


Comment ferez-vous dans votre cas?

À vous de l'inventer à partir de vos propres forces.


Courage!

fresque

 



home
S'impliquer
dans la dynamique

suite