fleur de vie de la famillepangaia love abundanciaPour faire de la Terre un Jardin d'Éden


S'impliquer dans la dynamique
"pour faire de la Terre un Jardin d'Éden"


Voyager, être volontaire


Il est bien connu que le voyage forme la jeunesse. Mais la jeunesse est plus une histoire d'état d'esprit qu'une histoire d'âge. C'est pourquoi nous vous invitons, quel que soit votre âge à quitter vos repères actuels et vous offrir un temps de découverte de l'ailleurs, un temps pour partir à l'aventure, un temps pour oser la rencontre de l'inconnu. Nous vous invitons à rechercher les personnes qui vivent quelque part sur la planète peut-être déjà un peu selon l'idée que vous avez désormais de la vie que vous voulez vous donner. Ils vivent déjà un peu cette vie paradisiaque qui leur correspond, qu'ils construisent un peu plus chaque jour. En un mot, ils créent leur Jardin d'Éden.

Nous avons rencontré bon nombre de ces voyageurs en quête d'eux-mêmes et d'idées proches des leurs déjà devenues réalités chez d'autres. Ils quittent leur pays d'origine pour quelques semaines, pour quelques mois, pour un an ou même sans billet retour. Ils s'arrêtent alors pour un temps, dans un lieu qui leur plaît, cherchant à être volontaire après avoir séjourné en camping ou chambre d'hôte. 

En voici quelques exemples :

Une jeune architecte d'Argentine a voyagé pour découvrir la permaculture afin de se faire une idée de ce qu'elle pourrait réaliser, une fois rentrée dans son pays, sur les 40 ha qu'elle a reçu en héritage.

Originaires du Chili, Franco et Gaby ont voyagé pour recueillir des témoignages de vie proche de la nature, car ils voudraient se créer leur propre Jardin d'Éden en rentrant à Mandosa.

Julien et Diana sont restés chez nous comme volontaires pendant deux semaines. Ils ont dessiné la maison de leurs rêves et ont le projet d'acheter un terrain en Colombie, le pays de Diana, pour y vivre de l'élevage de chèvres, la passion de Julien.



Si ce type d'expérience vous intéresse, alors larguez les amarres! Partez à la découverte de vous-mêmes. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait nous-mêmes, en famille, en 2005, comme nous l'expliquons dans notre ouvrage "Au nom de nos enfants".


Vous pouvez également être intéressé par un volontariat à Angelica, notre lieu de vie. Vous en trouverez les modalités ici.


fresque


 

home
S'impliquer
dans la dynamique

suite