fleur de vie de la famillepangaia love abundanciaPour faire de la Terre un Jardin d'Éden



S'impliquer dans la dynamique
"pour faire de la Terre un Jardin d'Éden"


Changer de vie, faire SA vie


Peut-être savez-vous déjà qui vous êtes, ce qui vous anime, ce que vous voulez apporter comme contribution personnelle, unique, à la société, qui donne du sens à la fois à votre vie et à ce qu'elle apporte à l'humanité.

Dans ce cas, vous trouverez naturellement et paisiblement (!) votre place dans la dynamique "Pour faire de la Terre un Jardin d'Éden".

Nous vous invitons alors simplement à nous rejoindre en devenant AMI sur la page Facebook les Jardiniers de la Planète ici.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Peut-être, au contraire, vous ne vous sentez pas à l'aise dans votre vie actuelle, vous n'arrivez pas à exploiter toute votre créativité, vous avez l'impression de perdre votre temps dans la recherche de nouveaux divertissements, vous vous sentez tenu par l'argent, votre corps vous renvoie des signes d'alarme que des choses sont à modifier dans votre vie pour ne pas faiblir ou tomber malade gravement. En bref, vous avez besoin de CHANGER DE VIE.

Dans ce cas, nous allons vous aider. Car ce n'est pas toujours facile d'OSER le changement, de faire le premier pas vers l'inconnu, de quitter des sécurités bien établies. Mais comme nous l'avons fait... et en famille, nous savons comment faire et nous allons vous dire COMMENT.

Nous vous proposons de procéder en trois étapes :

1. Faire le vide dans votre esprit pour vous relier à vous-même

Pour cela, organisez volontairement une PAUSE dans votre vie actuelle, loin de vos préoccupations matérielles, professionnelles ou relationnelles. Cela peut Être à l'occasion de jour fériés, de vacances, de congés posés pour cela. Cela peut être seul ou bien à deux.

Offrez à votre esprit un temps de SILENCE, un temps pour faire le vide. Pour cela, nous vous conseillons de rechercher le contact avec la Nature, dans un jardin public, en campagne, au bord de la mer, en montagne. Apprenez à découvrir ce monde qui vous entoure, avec ses différentes composantes. Contemplez-le un peu comme un enfant qui s'enthousiasme à chaque découverte. Chercher à jouer pleinement le rôle que vous tenez, en tant qu'être humain, dans ce monde créé : celui de l'observateur  conscient et admiratif devant tant de beauté.

Cette démarche est primordiale.
Elle aide à se déconditionner et se relier à la source de la Création que certains appellent Dieu.

Et comme vous aussi vous faites partie de la  Création,
en vous reconnectant à la Nature
vous vous reconnectez avec votre propre nature d'enfant de Dieu.


Dans ces temps de silence intérieur, de solitude humaine et de reconnection à vous-même, écoutez les pensées qui vous viennent. Elles ne sont pas toujours rationnelles. Elles ne proviennent pas de raisonnements du mental. Elles arrivent spontanément, comme par inspiration. Elles peuvent provenir d'une intuition ou d'une perception sensible. Elles sont données. À vous de les recevoir.

À partir du moment où des pensées vous viennent et que vous savez les accepter et les recevoir sans les juger, sans en évaluer la valeur, vous voilà relié à vous-même, à qui vous êtes vraiment au niveau de l'esprit, au-delà de votre conscience actuelle de votre être.

Celà est le point de départ de ce processus de changement qui va vous conduire à mener la vie qui correspond aux souhaits de votre âme.


2. Nourrir votre âme

L'âme est la partie de nous-même qui nous anime de l'intérieur et qui fait de nous un être vivant, au-delà du plan biologique, sur le plan spirituel, un être qui cherche à avancer sur le chemin de son plein accomplissement.

Christophe en parle davantage dans son article sur la liberté d'expression, consultable ici


Pour nourrir votre âme, il va falloir chercher AU DEHORS de vous-même les informations, conseils et révélations qui vont induire AU DEDANS de vous-même de nouvelles expériences sur le plan de la conscience, que certains appellent des expériences de DÉVELOPPEMENT PERSONNEL.


Voici des domaines à explorer et des ouvrages de guides spirituels qui peuvent vous aider dans ce sens :

- la relation curative au corps : auto-massage, reiki, acupressure, acupuncture, Taï Chi

- la relation compréhensive à l'esprit : astrologie, chiromancie, numérologie, art divinatoire, Yi-Quing


- Découvrir tes Trésors de Alexandre Lucas (en français), et autres ouvrages

- You can heal your life de Louise Hay (version originale en anglais), et autres ouvrages

- Las vacas de Camillo Cruz (version originale en espagnol), et autres ouvrages


Ces expériences vous permettront progressivement de guérir en vous-même ce qui doit l'être et de mieux savoir qui vous êtes, afin d'être en mesure de construire une claire vision de la vie qui vous permettra d'être pleinement vous-même et heureux de l'être.


Voir également les informations et témoignages donnés sur le site reussirmavie.net.




3. Construire votre vie


Afin de construire la vie qui vous correspond, vous allez devoir assumer la transition entre votre vie actuelle et celle que déjà vous visualisez comment étant la vie que vous voulez vous donner.

Pour cela, voici ce que nous vous recommandons :

- acceptez là où vous en êtes

- focalisez vos pensées sur l'objectif que vous vous donnez

- accueillez le présent comme il vient, en réalisant au mieux tout ce que vous avez à assumer

- soyez à l'écoute des messages, signes, rencontres ou circonstances inattendues qui vont se présenter pour vous offrir la possibilité d'avancer vers la réalité que vous voulez créer

- appliquez le principe d'innocuité envers autrui et envers toute forme de vie, en toute circonstance

- soyez dans la gratitude envers le Créateur pour le chemin que vous avez déjà parcouru vers l'objectif à atteindre; être reconnaissant est une pensée qui attire de la bienveillance en retour de la part du Créateur, par la loi d'attraction

- cultivez la patience afin de vous appropriez les rythmes naturels des lois de la Vie et de manifestation

- vivez dans l'abondance de ce que vous avez aujourd'hui, afin d'apprécier qui vous êtes et la réalité que déjà vous avez réussi à créer



Et maintenant, à vous de jouer!


fresque



 



home
S'impliquer
dans la dynamique

suite