fleur de vie de la famillepangaia love abundanciaPour faire de la Terre un Jardin d'Éden



S'impliquer dans la dynamique
"Pour faire de la Terre un Jardin d'Éden"



Introduction

Le concept de Jardin d'Éden est fortement lié à l'héritage biblique. C'était le Jardin où Adam et Eve vivaient heureux sur la Terre. Il est fait également mention du Jardin d'Éden dans le livre d'Urantia. Dans ce livre le Jardin d'Éden serait une réalité. Ce serait le lieu où Adam et Éve auraient vécu et conçu leurs premiers enfants voilà 35 000 ans. Ce Jardin était localisé sur une pénincule protégée des invasions potentielles par un immense mur dont le Commandant Cousteau a probablement retrouvé les vestiges au cours de l'une de ses expéditions sous-marines en Mer Méditerranée.

Nous avons repris ce concept pour symboliser notre lien avec ce lieu idéal, potentiellement réelle, dont la vocation est à la fois de vivre en harmonie avec une Nature aménagée et de créer un environnement vraiment propice à la vie humaine, le meilleur indicateur de cela étant l'envie et la capacité de pouvoir y enfanter dans la joie.

Faire de la Terre un Jardin d'Eden est un projet aussi vaste qu'ambitieux. C'est un défi lancé à toute l'humanité, qui se trouve de fait responsable de la planète dont elle dépend pour sa survie. C'est une dynamique qui est en fait déjà en cours au sein du monde actuel. L'ingénieur horticole français Gilles Clément en explique le processus théorique sur la page de son site internet consacrée à l'Homme symbiotique (voir Gilles Clément).

Toute personne de bonne volonté est désormais invitée à nous rejoindre dans le projet "Pour faire de la Terre un Jardin d'Eden". Nous vous présentons ici les étapes successives conduisant à un investissement personnel croissant dans cette dynamique, qui nous conduira ensemble, c'est notre voeux, à faire réellement de la terre un Jardin d'Éden planétaire pour l'humanité.


fresque



S'impliquer dans la dynamique
Pour faire de la Terre un Jardin d'Éden
 




 



home
Plan du site
suite



r>