fleur de vie de la famillepangaia love abundanciaPour faire de la Terre un Jardin d'Éden


Le sanctuaire Angelica,notre Jardin d'Éden

Introduction


la sanctuaire Angelicala sanctuaire Angelica

Quittant la France en août 2005, nous atterrissons en Bolivie en avril 2009, après de multiples aventures. C'est près de Samaipata, que nous élisons domicile, achetant un ancien verger abandonné de 1 ha, au bord d'une rivière de montagne, proche du parc national Amboró.

Nous appelons le lieu Angelica, le territoire des Anges. C'est là que nous avons décidé de continuer à donner la vie à de nouveaux enfants et de nous faire jardiniers de la Nature.

Partant de ce que ce lieu nous offre, de nos propres forces et de la vision que nous avons d'en faire un Jardin d'Éden, nous commençons par rassembler, acclimater et maintenir la biodiversité végétale d'intérêt alimentaire disponible partout sur la planète, et que les moyens de communication actuels permettent de connaître et de s'approprier.

Pour cela nous procédons suivant les étapes présentées dans cette partie : sécuriser et mettre en défens l'espace, se familiariser avec l'existant et le mettre en valeur, récupérer et mettre en place les espèces locales, se procurer et introduire des variétes plus lointaines, et maintenir et accroître la biodiversité végétale.


  fresque

Le Sanctuaire Angelica, notre Jardin d'Éden




home
Plan du site
suite