fleur de vie de la famillepangaia love abundanciaPour faire de la Terre un Jardin d'Éden



Partout sur la planète,
des lieux paradisiaques à vivre

Des centres touristiques à vivre

Destinés au bien-être de la clientèle, les espaces extérieurs des centres touristiques sont particulièrement bien entretenus par le personnel en charge des jardins.

Le premier type de centres touristiques que nous avons fréquenté avec nos jeunes enfants fut les parcs animaliers. Quand nous vivions en Anjou, nous allions fréquemment passer la journée au Zoo de Doué-La-Fontaine. Dans cet espace privé à vocation touristique, la famille alliait la découverte des animaux avec la joie de circuler, marcher, courir, sauter dans les allées aménagées entre les différents espaces réservés aux animaux. Nous avons retrouvé ce plaisir en Australie dans différents lieux touristiques comme Illawong près de Makay, le zoo de Rockhampton, Tropical Fruits World près Murwillumbah, l'Australia Zoo de Steve Irween à Beerwah, le Sanctuaire de vie sauvage de  Currumbin à  Tweed Heads ou encore l'Alma Zoo près de Brisbane.

zoo de douéAlma zoo

                    Au zoo de Doué-la-Fontaine                                                   à l'Alma zoo


Un autre type de centres touristiques que nous avons pu apprécier fut les Resorts à orientation écologique. Ce fut le cas du Resort en Nouvelle Calédonie au cours de notre séjour de juin 2007 ainsi que le Bio Centro Guembë près de Santa Cruz en Bolivie peu après notre arrivée dans ce pays, en décembre 2009 - janvier 2010. Le décor de ce dernier a également servi à la réalisation de captures pour le tournage du fil “Vivre naturellement et paisiblement la naissance”.

Nouvelle CalédonieGuembé

                       En Nouvelle Calédonie                                                       En Bolivie                                           

fresque

 



home
des lieux paradisiaques
à vivre
suite